BLACK HEAVEN
2018
U.S.
MUSICIENS :
Mario Rubalcaba - drums
Isaiah Mitchell - guitars, vocals
Mike Eginton - bass
TITRES :
1. Gifted By The Wind
2. End to End
3. Electric Flame
4. Volt Rush
5. Black Heaven
6. Sudden End
Avec Black Heaven, si nous nous délectons toujours de la substance d’Earthless, certaines constantes ont cependant évolué. Déjà le nombre de pistes de la galette : six, ce qui peut sembler maigre, mais se révèle un record pour le groupe habitué à presque la moitié moins. Par ailleurs et conséquence directe du précédent point, pas de morceau de vingt voire trente minutes ici. On va même jusqu’à pousser le bouchon à moins de deux minutes avec « Volt Rush ». Un condensé cristallisé de tout ce qui fait l’âme du groupe.
Autre nouveauté : la voix. Si la présence du chant demeurait anecdotique dans la discographie du groupe, son utilisation apporte sur Black Heaven un vrai plus. Monsieur Mitchell nous prouve ainsi qu’entre deux soli frénétiques il est capable d’entraîner aussi par ses lyrics. « Gifted by the Wind » en est l’exemple typique. À l’instar d’« End to end » ou d’« Electric Flame » on s’aperçoit que ce chant vient cadrer la musique en lui apportant une structure un tantinet plus classique
Eu também curto Space Rock. Mas eles foram felizes em trazer uma abordagem diferente, com vocais pra este álbum. Q sonzeira do kralho!!!!
RépondreSupprimer