samedi 25 août 2018

WEDGE












KILLING TONGUE
2018
GERMANY


MUSICIENS :

Kiryk Drewinski - Vocals, Guitars, Harmonica
Holger ‘The Holg’ Grosser – Drums, Percussion
David Götz – Bass, Organ, Electric Piano, Mellotron


TITRES :

01. Nuthin'
02. Lucid
03. Tired Eyes
04. Quarter To Dawn
05. High Head Woman
06. Killing Tongue
07. Alibi
08. Who Am I
09. Push Air





 wedge



Wedge joue du rock influencé par celui de 60's et des 70's des noms comme Deep Purple (avec des solos d'orgue gras, forcément), Led Zeppelin ou les Doors sautent aux oreilles mais on n'est pas dans la copie ici... On peut ajouter à tout ça une dose de groove soul-funk sur certains titres (« Lucid » fait par moments, un peu penser à « Higher Ground » de Stevie Wonder, ou encore un passage de l'excellent et polymorphe « Push air »), du rhythm'n'blues (le vrai pas le R'n'B) sur l'excellent « Alibi » ou encore du rock sudiste (le solo de « Tired Eyes »).
Wedge n'hésite pas à ajouter quelques instruments de plus comme des percussions, du guiro (« Quater to dawn »),  des bruits de chaînes très rythmés et de la cloche (« Tired Eyes ») ou encore de l'harmonica sur « Push air ».
Le groupe a un propos vintage mais varié à la manière des Grands-Anciens, les différents morceaux sont bons. On sent que le groupe ressent fortement ce qu'il joue, qu'il joue une musique vraie, qui ne triche pas. Qui aime la musique de 70's et de 60's devrait jeter ses deux oreilles sur ce très bon disque 


 WEDGE







1 commentaire:

  1. Estes caras meteram a cara nos anos setenta de vdd.
    Long live Rock n Roll e vida longa ao seu Blog!

    RépondreSupprimer